Beurre de Pommes et de Poires maison à la mijoteuse

Le beurre de pommes et de poires est un bon compromis entre la confiture et la pâte à tartiner. Moins grasse que notre classique beurre chocolat noisette et plus riche en fruits qu'une simple confiture. Il se conserve 2 semaines au frigo ou 3 mois au congélateur dans des pots hermétiquement fermés et préalablement stérilisés.
Personnellement, j'en fait une assez grande quantité : comme cela, j'en ai toujours de disponible au frigo et je l'échange avec mes amies, voisines,...contre d'autres conserves 😉

Recette de beurre de pommes et de poires maison


pommes dans un panier et bocal en verre

Ing : 
- 5 pommes
- 5 poires
- 125 ml de sirop d'érable
- 100 g  de sucre
- 1 bâton de cannelle

  • éplucher et couper les fruits. 
  • mettre l'ensemble des ingrédients à la mijoteuse
  • Cuire à faible intensité pendant 8 heures. Si le beurre est trop liquide, continuer 2 heures sans le couvercle an remuant de temps en temps.
  • Vous pouvez écraser les morceaux restant ou les garder...cela dépend de ce que vous préférez sur vos tartines ! Personnellement, j'adoore les morceaux  !!!
  • Remplir les pots préalablement stérilisés et fermer.
  • laisser reposer 2 heures avant la dégustation.





Commentaires