Idées de petit déjeuner - Jour 1 : verrine de graines de Chia aux fruits frais

Lorsque l'on est allergique ou à plus forte raison lorsque l'on est coeliaque, il faut absolument avoir une alimentation variée.
Il est important de varier pour compenser les manques, pour apporter tous les vitamines essentiels mais aussi pour ne pas développer d'intolérances nouvelles en consommant de manière plus (voir trop) importante une sorte d'aliment.
En général, on fait des recherches, des essais divers et variés et bien sur, on se laisse parfois tenter par une nouveauté dans le rayon (restreint mais de plus en plus fourni) de notre coop bio ou de notre supermarché local. Mais au final, le petit déjeuner reste basique et sans grande originalité : on utilise souvent des biscuits ou pain industriels tout fait par manque de temps en rêvant (ou non) à des pâtisseries bien plus alléchantes.

Souvent à court d'idées et sur l'avis de ma nutritionniste et naturopathe, je me suis penchée sur les petits déjeuners et ai décidé de varier les plaisirs afin que les mêmes aliments ne reviennent pas pendant 4 jours minimum... Sur l'avis d'une de mes chères amies et compagne d'allergie, je partage aujourd'hui mes recherches et mettrais à jour les recettes de ce "menu planner" en français et en anglais comme à mon habitude dans les jours qui viennent.

graines de chia, pancakes, gâteau, biscuits,...

Jour 1  Verrines de graines de Chia aux fruits frais

Idéal pour un lundi, ces verrines se préparent la veille et restent au frigo jusqu'à dégustation. Les graines de Chia ne plaisent pas forcément à tout le monde... La texture de leur mucilage est particulier mais elles sont bourrées de protéines végétales, de minéraux et de vitamines. 
C'est frais, consistant et goûteux lorsqu'on l'associe à des fruits congelés (l'astuce de cette recette).

Ing : 

- 250 ml de lait de coco
- 2 cuillère à soupe de graines de Chia
- une pincée de vanille en poudre
- des fruits rouges congelés
  • Dans un bol ou une grande verrine, mettre 2 c à s de graines de Chia.
  • Verser le lait de coco sur les graines.
  • Laisser gonfler 5 min et mélanger de nouveau.
  • Mettre des fruits rouges congelés (perso, je prends un mélange mais j'adore aussi avec des framboises mais je rajoute une cuillère à café de sucre roux bien sûr 😉).
  • Oublier au frigo jusqu'au lendemain matin.
Les fruits rouges auront décongelés et rendus du jus qui nappera joliment les graines...

Un petit bonheur pour être en forme le lundi matin ! 



Commentaires