Jour 7 : Compotée de fruits et biscuits

Parce que le dimanche, il y a les grasse mat' de l'ado... Parce que parfois, on se laisse aller, que chacun profite de son propre rythme et se lève quand cela lui chante. Je me réserve ce petit déjeuner que j'accompagne généralement d'une tisane de mon yogi préféré ☺


Ing:
- 250 g de Mix C
- 125g de sucre
- 125g de margarine
- 1 oeuf
- 1 c à c de levure chimique
- le zeste d'un citron

Préchauffer le four à 180°C
Mettre la farine sur une planche à pâtisserie et faire un puits. Mettre dans la cuvette : le sucre, l'oeuf, la margarine, le citron et la levure. Mélanger et mettre au frais 1h. Etaler la pâte et découper au verre ou à l'emporte pièce. (perso j'utilise les verres à liqueur de ma grand mère...ils ont juste la taille qu'il faut !) Cuire 10 min en surveillant à 180°C

Pour la compotée, je cuis les fruits 30 min à feu doux dans une casserole, j'ajoute les aromates et je laisse refroidir. Mon mélange du moment : 4 pommes (des rubinettes : profitez c'est la saison...hummm), 1 c à soupe de gingembre confits râpé et 1 c à s de jus d'orange

Commentaires