Jour 4 : Gâteau de maïs et tisane


Le gâteau au maïs est l'une de mes recettes préférées : simple, rapide, léger, je n'ai jamais été déçue et je n'ai encore trouvé personne qui n'aime pas ce gâteau...En général, on en reprend avec plaisir... Je l'accompagne avec une tisane bio (of course !) Je le fais dans des petits moules en silicone types moon cake (ici). Des moules à muffins peuvent très bien faire l'affaire....mais c'est mon côté fan de l'Asie qui parle : je m'évade à ma façon dès le matin avec ces petits gâteaux et un bol asiatique pour ma tisane....On ne se refait pas...cela fait partie de mes petits plaisirs !😜

Le format muffins est pratique car je les congèle pour plus tard : dès qu'il m'en faut un, je le sort du congèl et hop au grille pain : le top !!! mais il peut tout aussi bien se faire dans un moule à manqué ou dans un moule à cake...il faut juste ajuster le temps de cuisson.


Gâteau au maïs


Ing :
- 50 g d'huile d'olive ou de tournesol (à votre convenance)
- 1 sachet de levure chimique (ou 1 c à c de bicarbonate de soude et 2 c à c de vinaigre de cidre)
- 150g de sucre
- 1 pincée de sel
- 4 oeufs
- 80 g de farine de maïs
- 50 g de farine de souchet ou d'amandes en poudre


Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs, mélanger au fouet les ingrédients liquides, incorporer les ingrédients solides. Transvaser dans le moule et cuire 25 min pour les moules à muffins/moon cake, 35 pour un moule à manqué et 45 pour un moule à cake (attention, ces temps conviennent parfaitement à mon four mais il est peut être nécessaire de les ajuster au vôtre 😊)

Je l'accompagne d'une de mes tisanes préférées...et voilà !

- Honey bush de Lov organic
- Tout schuss de Les 2 marmottes
- Tisane fruitée bio à la verveine de Nature et Découvertes

Commentaires